Toutes les citations croisées d’Edouard Louis

Edouard Louis est un écrivain français que j’ai découvert sur Médiapart. J’ai lu son livre qui a tué mon père, et j’espère lire bientôt ses autres livres en particulier En finir avec Eddy Bellegueule. Lors de ses apparitions dans les médias, je trouve qu’il dit de belles choses, j’espère croiser beaucoup de ses citations !

Si vous appartenez aux classes populaires, la politique ça veut dire manger ou pas manger

Edouard Louis

Citation croisée de Edouard Louis alias Eddy Bellegueule qui a tué mon père 

Si vous appartenez aux classes populaires, la politique ça veut dire manger ou pas manger, si vous appartenez aux classes dominantes, à la bourgeoisie, à la bourgeoisie parisienne, aux classes moyennes intellectuelles, Macron peut pas vous empêcher de manger, un gouvernement peut pas vous empêcher de manger. et donc la politique veut pas dire la même chose selon le milieu dans lequel vous vivez.

Edouard Louis

Citation croisée de Edouard Louis alias Eddy Bellegueule qui a tué mon père

 

Qu’est ce qui est violent ? c’est détruire le corps d’une personne ou d’accuser une personne de détuire un corps ?

Edouard Louis

Citation croisée de Edouard Louis alias Eddy Bellegueule qui a tué mon père

Plus les personnes que je rencontrai se situaient du côté du pôle dominant de l’espace social et moins la politique semblaient les atteindre ou les menacer. Comme si, d’une certaine, le fait de posséder de l’argent, des diplômes, un réseau de connaissances, c’est à dire du capital culturel, social, économique, protégeait des variations de la politique.

Edouard Louis

Citation croisée de Edouard Louis

Phénomène habituel de perception différentielle de la violence : une grande partie du monde politique et médiatique voudrait nous faire croire que la violence ce n’est pas les milliers de vies détruites et réduites à la misère par la politique mais quelques voitures brûlées. Il faut vraiment n’avoir jamais connu la misère pour pouvoir penser qu’un tag sur un monument historique est plus grave que l’impossibilité de se soigner; de vivre, de se nourrir ou de nourrir sa famille

Edouard Louis

Citation croisée d'Edouard Louis