Citations de Bernard Friot

Je relève beaucoup de citations de Bernard Friot, sa pensée est passionnante et remet en question beaucoup de convictions que je commençais seulement à avoir !

Citation de Bernard Friot la bourgeoisie capitaliste elle nous nie comme producteur

Pourquoi relever des citations de Bernard Friot ?

Bernard Friot est un économiste, mais il se revendique de plus en plus comme un historien ou un philosophe. Il est spécialiste de l’histoire de la sécurité sociale, et à ce titre il apparait dans le film La Sociale réalisé par Gilles Perret (très très bon film). C’est un intellectuel qui milite pour l’institution d’un salaire à vie.

« Le salaire à vie » est un projet très différent du « revenu universel » porté par un autre intellectuel comme Bernard Stiegler. Bernard Friot explique son projet de salaire à vie dans son livre intitulé Vaincre Macron, livre que j’ai lu et que j’ai adoré! J’ai relevé beaucoup de citations de Bernard Friot dans ce livre, malheureusement pas toutes compatibles avec mes visuels de citations croisées…

Ses idées sont vraiment passionnantes autour du salaire à vie et de la bataille à mener face au capitalisme. Retrouvez toutes la pensée de Bernard Friot sur le site Réseau Salariat

Pourquoi est-ce que la bourgeoisie capitaliste prend la société en otage ? Mais parce que c’est elle qui tient les clés de la production ! Le problème n’est pas de mieux répartir ce qu’on produit, c’est d’être souverain sur la production !

Citation de Bernard Friot

Citation croisée de Bernartd Friot bourgeoisie capitaliste prise d'otage

Nous avons aujourd’hui des jeunes qui sont absolument déterminés à maitriser leur travail à maitriser la production, à ne pas produire de merde pour le capital !

Citation de Bernard Friot dans Vraiment Politique sur Le Média

Citation croisée de Bernard Friot les jeunes ne veulent plus produire de merde pour le capital

Comment trouver des citations de Bernard Friot

J’ai lu son livre Vaincre Macron, qui ne manque pas de passages à utiliser pour mes citations croisées ! Je regarde beaucoup de ses passages Média, comme sa conférence gesticulée qui est vraiment géniale ! Dernièrement il participait à une émission avec Thomas Porcher, membre des économistes atterrés, qui m’a beaucoup plu !

J’espère qu’il passera de plus en plus dans les médias pour imposer son idée de salaire à vie, et que de nombreux intellectuels et politiques s’en saisiront aussi !

à voir :

la vidéo d’Usul sur Bernard Friot

Conférence avec Frédéric Lordon

Conférence avec Mathilde Larrère

Un salaire ça reconnait qu’on produit alors qu’un revenu ça reconnait qu’on a des besoins !

Citation de Bernard Friot

Citations croisées de Bernard Friot lors d'une interview de Thinkerview

Vaincre Macron, faut-il le préciser, n’est pas séparable d’une victoire sur le front national, ce joker que la classe dirigeante garde en main

Citation de Bernard Friot

Citation croisée de Bernard Friot tirée de son livre Vaincre Macron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *